Elodie Schiltz – Magnétiseur à Faulquemont

Je m’appelle Élodie, j’ai 32 ans. J’ai travaillé pendant 10 ans dans une imprimerie industrielle pour laquelle j’assurais le rôle de responsable technique. Du graphisme, des normes, des nomenclatures, des protocoles à suivre mais aucune place pour le relationnel, la créativité. Un poste sûr, un CDI en entreprise, tout ce qu’il faut pour rentrer dans la norme du marché du travail et du mode de vie dicté par la société… Mais un monde qui ne me correspondait absolument pas.

Il y a quelques mois j’ai osé ! J’ai sauté le pas, j’ai quitté ce job qui devenait trop routinier, monotone et qui m’enlevait tout doucement énergie et motivation. J’ai osé croire que je pourrais faire ce qui me plaît et non ce qui sécurise mes fins de mois, me lever tous les matins en me sentant à ma place et sur le bon chemin.

Je sais depuis dès années qu’il y a cette sorte de don qui me vient d’une branche familiale. J’ai d’abord appris que dans la famille nous étions sourciers. Je me suis rendue compte petit à petit qu’il ne s’agissait là que d’une petite partie des choses que je peux faire. J’ai la capacité d’aider et de soulager à travers mes mains, grâce au magnétisme.

L’idée de faire du magnétisme mon activité principale a fait son chemin un petit moment dans mon esprit avant que j’ose me lancer. Bien trop timide il y a quelques années en arrière je n’aurais pas osé. Des changements dans ma vie personnelle m’ont aidé à prendre confiance en moi, à voir le monde différemment et à être en accord avec moi-même.

J’ai tout d’abord souhaité apprendre à maîtriser ce don et à le développer pour pouvoir aider les personnes proches de moi. Puis l’envie de ne pas me limiter aux proches s’est imposée à moi comme une évidence. J’ai pris pleinement conscience de mes capacités et j’ai envie de les utiliser pour aider toute personne que je suis en mesure de soulager.