Si nous avons passé une nuit agréable, en toute théorie la journée devrait l’être aussi… Mais parfois, on se lève du pied gauche ! Et si le réveil est désagréable, alors la journée s’annonce mal!

Une de mes techniques pour un réveil tout doux, c’est de prendre quelques minutes pour m’étirer et réveiller le corps en douceur avant de me mettre en route!

Bien sûr ça marche uniquement si je ne me réveille pas en sursaut à cause de mon petit bonhomme qui m’appelle désespérément car il est éveillé avant moi! Quand bien même… si vous devez sauter du lit pour une obligation urgente comme la préparation du biberon, rien n’empêche de faire ces petits exercices une fois la mission remplie!

Votre corps vous dira merci de le réveiller avec délicatesse, et votre mental également car vous aurez pris quelques minutes juste pour vous avant le tumulte de la journée !

Attention, ce sont des étirements doux, qui ont pour but de réveiller tranquillement vos muscles. Ne forcez pas sur les mouvements, il faut y aller doucement sans trop appuyer. Il ne doit pas y avoir d’effort ou de sensation désagréable.

Mais vous allez me dire… les étirement c’est plutôt après le sport non?

Et bien non ! voilà pourquoi :

Ils nous permettent de RETROUVER UNE BONNE ÉNERGIE

– S’étirer de bon matin permet de rééquilibrer son énergie en douceur. Vous mettez de côté la sensation d’être rouillé le pied à peine posé par terre et boostez votre organisme.

– Un muscle qui retrouve sa longueur optimale s’oxygène davantage et élimine les toxines

L’allongement de la colonne vertébrale relance l’énergie mise au repos pendant la nuit

– Les muscles, les articulations et les os bien étirés favorisent une bonne circulation sanguine.

Ils nous permettent également de RETROUVER UNE MEILLEURE MOBILITÉ

S’étirer permet d’assouplir les tissus musculaires et les articulations.  Vos muscles retrouvent leur dynamisme et votre corps une meilleure mobilité. Les exercices d’étirement vous aident à prévenir les petits maux du quotidien ou les tensions que vous pourriez accumuler la journée.