A propos du magnétisme et des magnétiseurs   …

Il a toujours été bien difficile d’expliquer le magnétisme , plus exactement le magnétisme humain.

 Pour ce faire, les Lois de la nature et de l’univers – toujours immuables- vont venir à notre aide . Sans jouer les physiciens , nous savons tous  que la matière, cet agglomérat de molécules , d’atomes…etc… est susceptible d’absorber ou de restituer de l’énergie par transformation , déformation,contrainte interne… (entre autres, et pour faire court).

En tant que Matière en transformation , on peut dire que le corps humain (le corps physique bien entendu ) est l’aboutissement ultime , le mieux achevé .On touche ici également à une définition possible du Vivant .

Venons-en à l’énergie ; suite à l’une ou l’autre des opérations évoquées,  elle peut nous apparaître sous différentes formes. Sous certaines de ces formes, celle-ci peut être même «  emmagasinée » .

Par exemple , le Condensateur des électriciens peut stocker de l’énergie  (électrique en l’occurrence).

Il y a des condensateurs de plus ou moins grosse capacité qui travaillent avec des tensions et des courants plus ou moins élevés , donc,  capables d’emmagasiner de + ou- grandes quantités d’énergie + ou- vite et de les restituer   + ou- vite et + ou – fort .

Electriquement parlant , le corps humain est  semblable à notre condensateur  ( le potentiel membranaire des cellules en  donne une image très explicite ). Comme lui il possède deux bornes de raccordement : en bas ,l’énergie tellurique, en haut , l’énergie cosmique.

Pareillement, toute la diversité évoquée quant aux caractéristiques de ces condensateurs peut être reprise en compte pour l’Humain . 

En tant que « Matière en transformation » au milieu de nos semblables, nous Humains, comme des condensateurs, même sans contact physique direct, par nos corps électromagnétiques , nous échangeons constamment, inconsciemment (ou non) de l’énergie entre nous (et le monde animal) . C’est bien là le propre du Vivant .

Le Magnétiseur ,lui, donne ( échange conscient univoque qui peut trouver ses limites ) de l’énergie à ses semblables . Son problème est de donner  fort et  rapidement ,  mais surtout de se recharger encore plus rapidement …(magnétisme « animal » par opposition à la « canalisation ») .

Deux catégories de Magnétiseurs :

Ceux qui magnétisent par magnétisme « animal » ,  ceux-ci ont le « don » comme on disait autrefois , eux que dame Nature a bien dotés en énergie naturelle . Ce don est parfois héréditaire et se reconnaît souvent dés l’adolescence .

Ceux  qui naturellement ou après initiation font passer l’énergie de la terre , du soleil, de certains égrégores ( pour ceux qui sont familiers avec le terme) .

Ce sont des « Canaux » des passeurs d’énergie , ils ne travaillent pas avec leur énergie propre.

Les bienfaits du magnétisme et les maux sur lesquels il agit ?

La séance de magnétisme peut vous aider à libérer votre corps de traumatismes énergétiques et émotionnels. Le magnétisme a une action préventive sur les troubles psychosomatiques, les maladies auto-immunes, les douleurs physiques et les déséquilibres neurovégétatifs. Une séance avec votre magnétiseur vous permet également de dénouer les énergies bloquées. Elle vous apporte une aide pour la détente du corps et accroît le processus naturel de revitalisation de ce dernier, de telle façon que le mal dont vous souffrez va être réduit, voire enlevé.

Quelques exemples de cas pour lesquels une séance avec un magnétiseur peut vous apporter un bienfait :

Problèmes de peau : eczéma, psoriasis, zona, brûlures, verrues …

Douleurs : douleurs chroniques, céphalées, migraines, névralgies…

Problèmes osseux et articulaires : arthrose, claquages, fractures (soulagement de la douleur et stimulation de la guérison), entorses, lumbago, sciatiques, tendinites…

Problèmes psychiques et émotionnels : blocages émotionnels, déprime, dépression, insomnie, nervosité, stress…

Accompagnement lors de protocoles de soins : chimiothérapie, radiothérapie…

Soins du nourrisson : coliques, angoisses, problèmes de sommeil…

Magnétisme préventif  : rééquilibrage des chakras, de vos centres énergétiques, aux changements de saisons, changement d’heures, période de stress ou de forte densité de travail…

Cette liste est non exhaustive, chaque personne est unique. Si vous avez un souci autre que ceux listés ci-dessus n’hésitez pas à me contacter fin que nous en discutions.

Quel que soit votre problème je vous accorderai une oreille attentive et toute l’aide possible.


LES PRÉCONISATIONS DE VOTRE MÉDECIN RESTENT LA PRIORITÉ ABSOLUE

Les techniques que j’utilise ne s’opposent pas à la médecine traditionnelle et ne la remplacent pas. Vous ne devez en aucun cas cesser un traitement médical sans l’accord de votre médecinJe ne diagnostique pas, ne préconise pas, n’utilise pas de médicament, ne manipule pas.