La Sonothérapie, quel nom curieux n’est-ce pas? Que peut-il bien y avoir derrière ce drôle de mot? C’est facile de le déduire me direz-vous… c’est la thérapie par le son ! Oui mais… quels sons?

Tout le monde connaît le fameux adage « la musique adoucit les moeurs ». Certaines sonorités, certaines vibrations agissent sur notre état. Une musique douce pour se relaxer, une musique rythmée pour se motiver… Nous avons tous et toutes expérimentés l’effet d’une mélodie sur notre corps.

La sonothérapie peut être pratiquée avec le son de la voix, de bols tibétains ou encore des diapasons thérapeutiques.

Je vous propose un soin aux diapasons thérapeutiques

Le diapason thérapeutique est un outil de soin extraordinaire et surprenant. Je suis tombée sous le charme de ces sonorités délicates et de ces vibrations libératrices.

Cette technique permet de ressentir les sons agir à la surface de notre peau, mais également à l’intérieur de notre corps, au niveau de nos tissus, de nos organes, de nos muscles, de notre structure osseuse… jusqu’au plus profond de nos cellules, de nos molécules et des atomes qui nous constituent.

Grâce à leurs fréquences spécifiques, les sons émanants des instruments peuvent entrer en résonance avec notre corps pour rééquilibrer nos structures internes, et notre énergie. C’est en grande partie l’eau, constituant principal du corps, qui agit comme conducteur.

Cette thérapie manuelle douce va rééquilibrer le corps physique ainsi que le corps énergétique, afin de retrouver mobilité, confort et vitalité.

On utilise aussi les diapasons en contact avec les articulations, les muscles et les points d’acupuncture. En contact avec la surface de la peau, la vibration de la tige du diapason stimule le méridien et/ou l’organe visé et la fourche envoie l’énergie au niveau du corps éthérique.

Quels sont les bienfaits des diapasons?

Les diapasons sur le plan physique :

Les diapasons permettent de travailler en douceur sur les douleurs articulaires, musculaires et ligamentaires : il fait vibrer des points anatomiques clés à une fréquence spécifique au niveau des muscles, des ligaments et des tendons. On obtient un relâchement musculaire, ligamentaire et cutané et et on soulage les douleurs ostéo-articulaires.

En travaillant tout le long de la colonne vertébrale, la sonothérapie aide à soulager voire à faire disparaître les douleurs de dos telles que le lumbago, cervicalgie, douleur du coccyx,  mais aussi  hernie discale, sciatique, cruralgie. Les diapasons sont aussi très efficaces sur les tendinites et les douleurs liées à l’arthrose.

Les diapasons sur les plans énergétiques et émotionnels :

En plus d’aider à la relaxation avec leurs sonorités particulières les diapasons sont d’une incroyable efficacité dans le rééquilibrage énergétique. Lissage de l’aura, déblocages de la circulation des énergies grâce au travail sur les méridiens, équilibrage des chakras. C’est une approche tout à fait complémentaire du magnétisme qui amène en douceur vers l’harmonie et la fluidité des énergies.

Après un équilibrage des énergies avec les diapasons nous pouvons également travailler sur des points d’acuponcture avec des protocoles spécifiques. Renforcement de l’immunité , prévention des migraines, insomnies, addictions…etc.

Chaque corps reçoit l’information à son rythme , chaque personne est différentes.  Le nombre de séances peut varier selon la problématique.

Il n’y a aucune contre-indication à cette méthode.

Découvrez mon Soin

« Harmonisation Harmonisation et équilibrage de lieux des chakras »

Ce soin spécifique alie la douce sonorité des diapasons, la lithothérapie et l’aromathérapie pour vous transporter dans une bulle de bien-être.

Pour information, ces soins ne remplacent pas la médecine occidentale, ils servent de complément. De plus, l’impact des soins dépendent de la sensibilité de chacun. Sur certaines personnes les effets sont immédiats et spectaculaires et sur d’autres, la douleur diminuera simplement, ce qui est aussi très bénéfique pour la personne.