A propos du magnétisme et des magnétiseurs …
Il a toujours été bien difficile d’expliquer le magnétisme, plus exactement le magnétisme humain.
Pour ce faire, les Lois de la nature et de l’univers – toujours immuables- vont venir à notre aide. Sans jouer les physiciens, nous savons tous que la matière, cet agglomérat de molécules, d’atomes…etc… est susceptible d’absorber ou de restituer de l’énergie par transformation, déformation,contrainte interne… (entre autres, et pour faire court).
En tant que Matière en transformation, on peut dire que le corps humain (le corps physique bien entendu ) est l’aboutissement ultime, le mieux achevé. On touche ici également à une définition possible du Vivant.
Venons-en à l’énergie; suite à l’une ou l’autre des opérations évoquées, elle peut nous apparaître sous différentes formes. Sous certaines de ces formes, celle-ci peut être même « emmagasinée » .
Par exemple, le Condensateur des électriciens peut stocker de l’énergie (électrique en l’occurrence).
Il y a des condensateurs de plus ou moins grosse capacité qui travaillent avec des tensions et des courants plus ou moins élevés , donc, capables d’emmagasiner de + ou- grandes quantités d’énergie + ou- vite et de les restituer + ou- vite et + ou – fort .
Electriquement parlant , le corps humain est semblable à notre condensateur ( le potentiel membranaire des cellules en donne une image très explicite ). Comme lui il possède deux bornes de raccordement : en bas ,l’énergie tellurique, en haut , l’énergie cosmique.
Pareillement, toute la diversité évoquée quant aux caractéristiques de ces condensateurs peut être reprise en compte pour l’Humain .
En tant que « Matière en transformation » au milieu de nos semblables, nous Humains, comme des condensateurs, même sans contact physique direct, par nos corps électromagnétiques , nous échangeons constamment, inconsciemment (ou non) de l’énergie entre nous (et le monde animal) . C’est bien là le propre du Vivant .
Le Magnétiseur, lui, donne ( échange conscient univoque qui peut trouver ses limites ) de l’énergie à ses semblables . Son problème est de donner fort et rapidement , mais surtout de se recharger encore plus rapidement …(magnétisme « animal » par opposition à la « canalisation ») .
Deux catégories de Magnétiseurs :
Ceux qui magnétisent par magnétisme « animal » , ceux-ci ont le « don » comme on disait autrefois , eux que dame Nature a bien dotés en énergie naturelle . Ce don est parfois héréditaire et se reconnaît souvent dés l’adolescence .
Ceux qui naturellement ou après initiation font passer l’énergie de la terre , du soleil, de certains égrégores ( pour ceux qui sont familiers avec le terme) .
Ce sont des « Canaux » des passeurs d’énergie , ils ne travaillent pas avec leur énergie propre.